• Us Against the World - Chapitre 1 : I Hate This Diary Ft. Our messy lives

    -

    2 Février - Journal de Terry : Entrée N°1

    Je sais pas comment commencer ce journal alors je vais faire genre que j'ai commencé d'une façon normale. L’infirmière du lycée m'a dit qu'écrire serait une bonne façon d'organiser mon esprit, alors comme un con je vais l'écouter parce que j'ai pas envie que cette année soit aussi merdique que les autres.

    Bref, j'ai cherché sur google comment tenir un journal (je suis désespéré je sais) et ça m'a pas du tout aidé alors allez vous faire foutre.

    Mon humeur du jour c'est allez tous vous faire foutre.

    Comme ça c'est clair.

    -Terence [suivit d'un dessin d'une main faisant un doigt] 

     

    7 Février - Journal de Terry : Entrée N°2

    Ah bah tiens j'avais presque oublié l’existence de ce truc.

    Bon en vrai je l'ai lancé à travers ma chambre et il est tombé entre le mur et le meuble, tu m'étonne que je l'ai pas retrouvé avant. Me demande pas comment il a fait pour se retrouver la, même moi je sais pas. En vrai les journaux intimes c'est chelou, je suis censé raconter ma vie comme dans un vlog ou quoi ? Heureusement que personne le lit sinon ça serait super bizarre, je sais pas comment je pourrais l'expliquer, c'est pas un truc de fille de 11 ans fan de boys bands ça  ? 

    D'ailleurs, je suis censé parler à qui, ils le disent pas ça hein. Est ce que je me parle a moi même ? Ou a mon moi du futur qui comprendra rien à mon écriture ? Ou alors a un gars qui n'existe pas et qui me répond pas. Parce qu'au pire j'ai Vince pour le gars qui répond pas.

    Monsieur ignore mes messages.

    Ou alors il dort.

    Oui il est presque 1h du mat, j'aurais du le voir avant de lui envoyer 15 messages d'affilés.

    Eh bien, au moins il se réveillera dans une vague de mes doux mots comme je cite :

    "mec jai vu la fin de dora tu savais qua la fin elle mourait dune overdose et qu en fait babouche cetait son cousin attardé"

    Faudrait que j'aille me coucher moi

    -Dora qui vend de la cocaïne

     

    8 Février

    "T'as pas répondu à mon message sur Dora, mec."

    La voix grave de Terence fit sursauter Vincent qui était en train de ranger ses affaires dans son casier. L'autre adolescent rigola à la réaction du blond puis mit ses mains dans ses poches en désignant le papier qui était tombé d'un des cahier de Vincent.

    -"Tu fais tout tomber en plus, t'es vraiment pas doué." Lui lança-il avec un sourire.

    -"Mais c'est toi la qui arrive comme un psychopathe en me parlant de Dora a 2h du mat, j'ai pas le temps pour tes conneries moi !" Pesta le garçon en se penchant pour ramasser ses affaires avec un air faussement agacé.

    -"T'as déjà oublié la règle numéro 3 de comment survivre en cours ? Le lycée c'est comme la prison, si tu te penche tu sais pas ce qu'il va se passer après."

    -"Oh c'est bon la, avec tes règles bizarres, tout ce que je risque c'est que mes cours s'envolent avec les courants d'air." Répliqua Vincent en mettant son sac dans son casier. Il y rangea la feuille dans un de ses cahiers avant de le fermer et de le mettre sur son épaule. "Bon allez, je dois aller en espagnol moi, je t’appellerais si Dora nous fait des tortillas en dansant la macarena." Rigola-il en faisant un signe de la main à Terence. L'autre garçon lui sourit avant de rester pendant quelque instant seul dans le couloir d'un air un peu bête. Il avait trente minute de pause et ne savait pas vraiment comment la combler...

     

    9 Février - Journal de Terry : Entrée N°3

    Petit Rappel sur les règles de comment survivre en cours puisque qu'une certaine personne n'arrive pas a les retenir : 

    1) Ne pas rester seul, vous devenez une proie facile.

    2) Restez soi même, pas le temps de faire plaisir aux jocks, déso les gars mais vous puez la transpi

    3) Le Lycée, c'est comme la prison, don't drop the soap

    4) Fait genre tout va bien même si tu meurs à l'intérieur, ne montre à personne que tu es en fait mort au fond de toi

    5) Les adultes servent a rien, ils ont beau dire ce qu'ils veulent "si vous avez des problèmes venez nous en parler" faut pas les écouter c'est des conneries ils font que dalle

    6) L'entraide nous rend plus fort, maintenant passe moi tes exo de math pour voir...

    7) Je commence à plus avoir d'idée mais je continue d'écrire, si tu fais ça dans tes redac, ils y verront que du feu

    8)  On dirait un smiley

    9) Mme Morton peut crever en enfer

    10) Ne tue personne, même si tu en a très envie, c'est pas très poli 

     

    12 Février - Journal de Terry : Entrée N°4

    Anniv de Vincent : 20 Février

    Si je le note c'est pas que j'ai oublié hein

    Juste au cas ou.

    J'me fait jugé par mon journal maintenant, je vais mal moi.

    -Terence le bon pote

     

    15 Février - Journal de Terry : Entrée N°5

    Me suis tapé une sale note, ça me saoule.

    Cette prof elle me saoule aussi, elle est chiante, elle comprend que dalle j'ai l’impression puis elle nous dit que c'est nous qui comprenons rien. C'est qu'une vieille, elle crèvera avant moi, des fois je souhaite qu'elle tombe dans les escaliers pour pas voir sa sale tronche.

    Horrible.

    J'espère qu'elle se cassera la jambe.

    Nique ta mère Mme Morton, en plus ton nom il est moche comme toi 

    -Terence, qui tu veux que ce soit d'autre en même temps

     

    17 Février - Journal de Terry : Entrée N°6

    C'est bon j'ai le cadeau pour Vince

    J'y ai mit toutes mes économies alors j'espère qu'il va aimer ce con.

    Bon au cas ou j'ai pris un autre truc pour pas être le pote qui offre des cadeaux nul alors qu'il connait leur goûts. 

    Je lui ai acheté des boucles d'oreilles, oui c'est trop nul comme truc mais il s'est fait percé les oreilles y a pas longtemps et il en voulait alors hein. C'est des serpents, bah oui j'allais pas lui prendre un truc pour femme non plus, enfin les femmes peuvent porter des serpents aussi mais c'est pas ce que j voulais dire. Y a un sens caché aux serpents je crois, ils se mordent pas la queue c'est pas un symbole bizarre comme ça, jcrois c'est le yin et le yang mais version serpent.

    Oui c'est obscur comme sens mais voila on fait avec.

    Et après je lui ai acheté une BD qui vient de sortir.

      

    20 Février

    Terence arriva devant la porte de la maison familiale des Lopez, c'était une baraque normale en banlieue de Luzvil, rien de très particulier. Il avait décidé de porter un T-shirt que Vince lui avait offert il y a quelques années, juste pour voir si il allait se rappeler de ce vieux truc qui devait sans doute être troué. Il portait les deux paquets cadeaux sous le bras et essaya de sonner sans tout faire tomber, il était quand même plus agile que Vincent. Il entendit des pas puis la porte s'ouvrit sur un grand homme d'environs cinquante ans, le père de Vince le considéra un instant comme si il le jugeait derrières ses grosses lunettes démodée. S'habiller avec un vieux style c'était de famille apparemment. Terence toussota un peu d'un air mal à l'aise : 

    -"Heu, c'est pour l'anniv de Vincent, vous savez c'est moi Terence et heu..." 

    -"Oui oui je sais qui tu es." Son ton n'avait ni l'air menaçant ni sympathique, faut dire que les parents de Vince ne le portait pas tellement dans leur coeur. Au début, il le tolérait, mais dés qu'il avait commencé a "influencer" Vincent, la c'était le début de la fin. Un garçon plus chétif que l'homme à lunette se faufila dans l’encadrement de la porte, Terry soupira de soulagement en voyant son ami.

    -"Oui je l'ai invité aujourd'hui je vous l'avait dit non ? Enfin c'est pas grave il est la maintenant alors, heu, on va pas le laisser dehors hein ?" Fit Vincent en souriant tendrement comme il savait le faire. Il avait un vrai pouvoir de persuasion, tout le monde n'y voyait que du feu alors qu'il utilisait sa gueule d'ange pour avoir ce qu'il voulait. Son père soupira puis s'en alla, laissant enfin Terence passer. La chambre de Vincent se trouvait à l'étage, un peu comme beaucoup de maison dans le quartier. En vrai, il ne fallait le dire à personne mais, Terry avait escaladé au moins trois fois le mûr qui menait à sa chambre pour rentrer. Il pourrait presque devenir cambrioleur professionnel si il le voulait.

    L'adolescent aux cheveux longs l'invita à s’asseoir sur son lit et a poser son sac et les cadeaux quelques parts.

    -"Tu veux un truc à boire ?" Lui demanda-t-il en débarrassant son bureau de tout le bordel qui était dessus.

    Terence haussa les épaules et fit la moue.

    -"Je pense pas que ce que je veuille boire soit autorisé dans cette maison." 

    -"C'est sûr qu'ici t'as intérêt à courir vite si tu te pointe avec des bières. Surtout si tu croises mon père en arrivant." Marmonna Vincent en venant s'installer près de l'autre garçon. "Enfin bref, j'ai attendu assez longtemps pour les avoir mes cadeaux, tu m'en a tellement parlé alors j'espère pour toi que tu m'a pas tricoté un vieux pull de grand mère." Dit le blond en essayant d'attraper les paquets qui étaient de l'autre coté de la ou il se trouvait mais Terence était en plein milieu.

    -"Ah ouais, t'es direct toi, même pas une part de gâteau ou quoi." Ricana le plus grand en prenant le plus gros des deux cadeaux, dés que Vince essaya de lui voler des mains il le leva plus haut pour ne pas qu'il puisse l'attraper. "Ils vont pas s'envoler calme toi. T'as pas oublié ce qu'on doit dire avant ?"

    -"Donne moi mon cadeau connard ?"

    -"Ça marche aussi mais c'est pas très gentil." Fit Terence en abaissant le paquet pour que Vincent le prenne enfin. Ce dernier se dépêcha de détruire littéralement l'emballage, alors que Terry avait passer au moins une heure à essayer de les scotcher et de faire un truc présentable. La bande dessiné qui était à l'intérieur finie par enfin voir la lumière du jour, un sourire ravi éclaira le visage du plus jeune. Il ne faisait pas semblant d'être content et ça se voyait, il ne savait pas vraiment comment il pouvait remarquer ça mais il savait que Vincent était vraiment honnête dans sa façon de réagir.

    -"J'avais prévu de l'acheter, heureusement que je l'ai pas fait ça aurait été con quand même." 

    -"Effectivement." Terence attrapa la plus petite boite puis hésita. "J'suis pas sûr pour celui la, si tu le trouve nul on peut toujours l'échanger je pense." Vincent haussa les épaules et prit le paquet.

    -"T'inquiètes mec." Il inspecta la boite avant de faire subir le même sort à l'emballage. "C'est tout petit, qu'est ce que t'es allé me chercher encore toi. J'espère que c'est rien de chelou parce que si tu veux m'offrir un truc bizarre, attend au moins mes 18 ans hein." 

    -"Commence pas à mes donner des idées et ouvre ce putain de cadeau." Vincent hocha la tête d'un air suspicieux puis fronça les sourcils en ne comprenant pas tout de suite ce qu'il avait en main. Le malaise s'installa en Terence durant ces quelques secondes.

    -"C'est des boucles d’oreilles ?"

    -"Heu, oui ?" 

    Vincent se mit à rire devant l'expression confuse et peu confiante de Terence. Il le poussa avec son poing pour le faire réagir.

    -"Mais mec, fait pas cette gueule on dirait que c'est le cadeau le plus horrible que t'ai jamais offert à quelqu'un. J'trouve ça trop cool moi."

    -"Sans blague ? Enfin, c'était surtout parce que tu m'as dit que tu t'étais fait percé les oreilles, alors j'me suis dit..." Marmonna le plus grand toujours mal à l'aise.

    -"Bah oui justement, ça tombe bien." Dit-il en se levant et en posant la boite sur son bureau, il prit une des boucle et alla vers le miroir qui était caché sous des vêtements. "Vient j'ai une idée." Terence se leva mais ne comprit pas ce que son ami voulait faire, enfin il avait bien comprit qu'il allait les mettre maintenant mais qu'est ce qu'il devait faire ?

    -"Tu veux que je t'aide ?" Proposa Terence en regardant le reflet de Vince qui n'y arrivait visiblement pas. 

    -"Non ça va je pense, par contre met l'autre toi." 

    Terence regarda la boite avec la seconde boucle d'oreille posée à l'intérieur, c'était celle en forme de serpent blanc. 

    -"Tu veux que je mette ta boucle d'oreille ?"

    -"Oh mais t'es long a la détente aujourd'hui ou quoi ? Je garde la noire et tu prend la blanche, tu sais comme sur les collier ou y a quelqu'un qui a la moitié et l'autre personne a l'autre moitié ? Bah j'ai envie de faire un truc comme ça."

    Terence hésita un instant en fisxant la boucle d'oreille :

    -"Ça fait pas genre, je sais pas, gay ? Déjà que les Senior se moquent de nous si on commence a porter les même boucle d'oreilles..."

    -"C'est pas toi qui disait qu'on s'en foutait des autres ? Après si tu veux pas c'est pas grave." Il s'était tourné vers lui après avoir enfin réussis a la mettre à son oreilles.

    -"Oh et puis merde hein." Le plus grand prit le serpent et se dirigea vers le miroir en plissant les yeux. "J'encule les Senior si ils nous disent quelque chose."

    -"Vachement hétéro dit donc, enculer les Senior..." Se moqua Vincent en croisant les bras.

    -"Chut je me concentre la." Pesta Terence qui essayait toujours de mettre sa moitié de boucle d'oreille. Vincent fit un signe qui voulait sans doute dire "pardon je dérange monsieur". Après quelques minutes de concentration intensive, Terry se retourna vers Vincent en laissant échapper un petit "tada".

    -"Ah bah tu vois quand tu veux."

     

    Chapitre Suivant 

    Us Against the World - Chapitre 2 : The Senior are at it again

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :